06/08/2005

« ChasseSpleen »

Début Août , comme début Juillet , le ciel nous la joue « Caprice », et voici soudain au réveil de gros nuages noirs , puis des gouttes , puis la pluie la vraie …

Pas un orage cette fois , la pluie a sillonné l’île toute la journée , un village après l’autre , personne n’y a échappé..

Du coup,Shopping Thérapie pour Chasse Spleen chez les touristes qui ne peuvent pas aller à la plage , et donc se baladent dans les ruelles , qui sèchent tant bien que mal , et aubaine pour les commerçants , qui ne fermeront pas leurs échoppes pour la sieste …

On prend les touristes quand ils passent et aujourd’hui ils sont là !

Alors me voici entre une crêpe jambon fromage (depuis que j’en ai fait des milliers derrière une fenêtre , je n’en mange plus,  mais je n’ai rien trouvé d’autre à 16h , et c’était çà ou mourir de faim !) , entre une crêpe (sans tomate… y’en a plus !) et mon clavier ..

Petite pause avant de reprendre jusqu’à minuit ..

Allez un petit freddo pour tenir le coup et c’est reparti !

Ah tiens , le freddo a drôle d’allure , il a passé quelques minutes de trop sur le comptoir , soudaine vague de touristes affamés … un truc marronnasse, pas très attirant mais bon , on ne va pas faire la difficile , du café au lait froid , çà ne peut pas être mauvais, comme dirait Fun , « Y’a des bonnes choses là dedans » , du lait , du café italien (Illy s’il vous plait !) , et des glaçons , et une paille Orange assortie à mon tee-shirt ! Merci Dimitri !



18:57 Écrit par f | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

dis donc fée tu te serais pas fournie en citronnier chez mon fournisseur attitré? (tu sais, celui dont le slogan impénétrable est "légereté, distinction, source d'inspiration"...mon dieu....)

Écrit par : fun | 06/08/2005

citronnier ? petites mandarines... Ton fournisseur ??? lequel ?
L'arbrisseau est un cadeau de J-Luc pour l'ouverture de la boutique , je ne sais pas où il est allé le chercher .
Pour la légèreté , pas à l'ordre du jour en ce dimanche ! c'est plutôt prise de tête pour rien ... mais demain est un autre jour , et je ne me laisse pas noircir l'humeur si facilement .

Écrit par : féescarille | 07/08/2005

je te parle bien sûr de ces 3 lettres qui ont fait la gloire de la déco dans les chaumières et dont la prononciation rappelle fort curieusement une marque d'espionnage américaine...

Écrit par : fun | 08/08/2005

Ah oui ! mais vois tu , mon arbrisseau fait des fleurs et donc bientôt de nouveaux fruits ...Du vrai , pas du plastique !
Aujourd'hui cela semble être la chose réelle autour de moi ... Le reste semble avoir été une illusion (de p( l )astiche ).

Écrit par : féescarille | 08/08/2005

Les commentaires sont fermés.