18/08/2005

Il fait si chaud !!

 Il y a un puit dans le fond de mon jardin , un petit coin de paradis au milieu des citronniers , et un muret de pierres plates …

Je suis descendue par l’escalier ce matin vêtue de mon maillot de bain , armée d’un seau en métal galvanisé , de mon shampoing , et de savon , attaché la corde à une branche basse et balancé le seau au fond du trou ….

L’eau glacée à couler , m’ a revigorée , une douche au milieu de la nature , rien de tel pour se remettre sur pieds …Je n’avais jamais fait çà , je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt.

Bon çà fait un peu contes à la marcel Pagnol , ou Alphonse Daudet, et puis il faut bien avouer que tirer l’eau du puit à son charme , mais au bout d’une dizaine de fois on s’est fait les muscles et çà commence à être lourd au bout des bras … genre Cosette sans Jean Val Jean !  

L’ennui c’est que comme personne ne tire l’eau du puit , après le premier ébahissement , on réalise que l’eau y stagne , normal , qu’il y a une chauve souris miniature qui vit dans l’ombre fraîche , mais surtout il y a des sangsues miniatures elles aussi …. Là c’est moins drôle parce qu’elles se faufilent partout , et donc attention à ne pas les laisser s’implanter …

Bref , moi je vous le dis finalement vive une vraie douche dans ma salle de bain , ou alors il faut que quelqu’un m’accompagne jusqu’au puit . J’y vais pas toute seule !!!


23:04 Écrit par f | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

mais c'est qu'on serait presque jaloux DE TON BONHEUR .... enjoy

Écrit par : zelda | 19/08/2005

"Berk berk berk berk berk" (sketch Sophie Daumier/Bedos") Au début en lisant, je me dis tiens tiens sympa ça me donne une bonne idée ça. Promis je vais essayer moi aussi. Non seulement c'est écolo mais sain: je serai propre, la peau et les cheveux soyeux grâce à l'eau de source.. .avec en prime une petite séance de muscu gratos. Que demande le peuple. Et puis soudain le coup de la chauve-souris, d'insectes macérant dans leur jus et surtout les sangsues mignonettes..... Non merci madame.

Écrit par : bribri | 19/08/2005

bribri.. Mes cheveux sont sublissimement brillants maintenant ....

Écrit par : féescarille | 19/08/2005

Et "puis" ... dans ce cas là, il vaut mieux être accompagnée.
Mais l'idée était bien puisée.
Bon week-end à toi.
Jean-Pierre

Écrit par : Jean-Pierre | 20/08/2005

Idée de fée romantique ??? ;o)
Fraîcheur à te lire, brise de bonheur et souvenir de sangsues avec lesquelles je jouais petite les prenant pour des "bébés anguilles !"
Bon je suis blonde, je précise, pas facile à travers l'écran !
Merci pour cet instant rappelé par le tien !
Bises tout plein !!!
Prend soin de toi et profite bien de ce soleil !

Écrit par : Amphitrite | 20/08/2005

Bon j'envie pas trop les bêbêtes... mais l'idée de cette douche est intéressante... surtout si l'invitation a bien été captée
;-)
Bisou doux

Écrit par : Fléa... | 21/08/2005

Kikou à ta question perso, je réponds:
Je guéris...
Et je me bats...
Bisou

Écrit par : Fléa... | 23/08/2005

E PERICOLOSO SPORGHESI C'est ça M. Styx, le semeur de zizanie et de terreur, allez voir ailleurs si on y est. Par hasard, ne seriez-vous point vous-même un brin narcissique pour vous faire autant remarquer? Mais vous restez lucide: "e pericolo sporghesi", et c'est bien.
Kalispera sas. Brigitte (de la black list).

Écrit par : bribri | 29/08/2005

Les commentaires sont fermés.