31/08/2005

KiteSurf Suite ...

Je suis retournée me balader du côté de la plage des Kite surfeurs cet après midi  , c’est beau toutes ces voiles de toutes les couleurs sur la mer , 7 beaufort , çà permet aux plus doués de faire des pirouettes impressionnantes , donc pendant quelques heures je me suis installée avec un club sandwich light (pas de frites ! mais des chips du mois dernier donc mous, et du jambon en plastique à la place du bacon … ) et une bouteille d’eau … je ne suis pas là pour faire la pub du bar de la plage , vous l’aurez tous compris …

Bref , mon magazine de déco préféré , un peu d’ombre , et un fauteuil confortable dans une petite brise sympathique , c’est parti pour un déjeuner détente …

Un œil sur la lecture , un autre sur la mer où certains débutants se prennent de sacrées pelles ! et boivent la tasse de manière répétée …

 

En regardant un peu plus attentivement , je remarque que faire du Kite demande un certain équipement tout de même :

short , T.shirt adapté,  un harnais , un petit surf avec des lanières pour les pieds (stripes) , et bien sûr une voile genre parapente dont on adapte l’envergure en fonction de la force du vent , de son poids et de son talent bien sûr …

Beaucoup de vent et grande envergure décollage garanti à moins de peser une tonne !

 

Mais l’inventaire ne s’arrête pas là , les kites surfeurs ont visiblement besoin d’aide pour se mettre à l’eau , ramasser leur surf lorsqu’ils se plantent méchamment après une pirouette ( plus facile le décollage que l’atterrissage ), etc …

Un copain peut en général faire l’affaire , mais je m’aperçois cet après midi que l’accessoire le plus important c’est la groupie en bikini , bronzage étudié , cheveux savamment coiffés-décoiffés par les embruns , . Elle fait les 100 pas sur la plage , admirative et surtout prête à sauter dans les vaguelettes et plonger sur le surf pour le ramener au surfeur épuisé, étourdi , fourbu , mais reconnaissant (en principe ..) .

 

Sans « craquette » sur le sable blanc, point de Salut pour le Kite Surfeur , croyez moi …

 


22:02 Écrit par f | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Tous ces métiers sont accesssibles aux hommes et aux femmes... Si je comprends bien, ce métier de "rameneuse de bateaux" n'est accessible qu'aux jeunes et jolies filles. Les boudins et les vieilles ne peuvent que devenir Madame Pipi au bar!
C'est un peu dommage...
Amitiés.

Écrit par : Armand | 31/08/2005

Armand, Tout à fait d'accord avec toi , mais c'est la dure loi de la plage apparemment .
Les jeunes sur le sable et les vieilles en cuisine , parce que derrière le bar c'est une barbie , encore ! .....soupirs .....:-(

Écrit par : féescarille | 01/09/2005

Bon Et il y a quoi comme autre possibilité entre le bar et les wc???
Et si madame surf, quid du secouriste???
La vie est trop injuste qd mm!!
;-)

Écrit par : Fléa... | 01/09/2005

Pfffffff.... pas la peine que je me pointe sur cette plage-là un prochain été, sauf si j'accepte le rôle de "madame pipi"... :-)!!!

Écrit par : pierre de lune | 01/09/2005

Les vieux sont morts... Autrefois, j'ai dû aller (pour le travail) en Mauritanie.
Un Français m'a dit (et j'ai vérifié): dans ce pays, il n'y a pas de vieux car ils sont tous morts avant.
Tu vois qu'il y a pire que chez toi!
Il n'y aurait plus personne en cuisine avec ce système!
Amitiés.

Écrit par : Armand | 01/09/2005

on prend les mêmes et on recommence et c'est chaque année la même chose. Je me souviens que, durant les 3 années où j'ai vécu dans ton île, on assistait immanquablement à ce spectacle étonnant, et ce chaque été. Le triomphe du marché de la belle viande sans consistance. Ce qui ne me faisait pas toujours rire, j'en conviens...;-)))
belle journée, bella!

Écrit par : fun | 02/09/2005

Point Break De suite les grands raccourcis... Souvent ces jeunes filles ont quelques choses a dire de tres profond : 1 cafe fredo.....

Écrit par : julie | 02/09/2005

Merci... Tu as raison ma douce...
Je deviens chiante lourde et ennuyante...
T'inquiète, suis très contente que tu me le dises...
Vais travailler sur cela aussi...
Bisou tout doux et encore merciSSS

Écrit par : Fléa... | 03/09/2005

Fléa, Oh lalalalala ! J'ai jamais dit un truc pareil ... C'est juste qu'il faut que tu décroches absolument , pour pouvoir être heureuse un jour . Tu le mérites AUSSI !
bises . Je m'en vais mettre çà sur ton blog .

Écrit par : féescarille | 03/09/2005

Oki ma douce Je pige maintenant (suis lente hein oui qd mm?! ;-)
Je t'adore... Me manque un peu de lucidité en ce moment... mais je sais... que vous avez tous et toutes raison..
Bisou

Écrit par : Fléa... | 03/09/2005

Aide Mon mari est un "kiteur" lui aussi :-))) et en effet il a besoin d'aide pour faire décoller ou aterrir son aile. Il faut dire que peu de gens le savent mais c'est un sport extrèmement dangereux ( pour celui qui le pratique mais aussi pour ceux qui regardent d'un peu trop près, ceci à cause des lignes ) donc mieux vaut avoir quelqu'un pour se faire aider ( quelqu'un d'averti car bien souvent les gens veulent aider et font pire que bien) ... donc les jolies filles c'est juste pour le fun.... et le reste :-)))
D'ailleurs on dit pas que les marins ont une femme dans chaque port....hihihi je rigole

Écrit par : Miss2red | 14/09/2005

Les commentaires sont fermés.