10/09/2005

 Sel

Mon marin est rentré ..

Goût salé comme je l’avais prédit sur ses lèvres gercées , tout bronzé , heureux du voyage , mais ravi de retrouver son port d’attaches .

Et voilà , je peux vous le dire , j’aime la mer , les voiliers , la voile , l’ambiance , mais je n’ai pas la vocation de femme de marin , celle qui reste au port , mouchoir blanc et larmes aux yeux sur le quai au départ , crampes au ventre  cause du manque pendant tout le voyage , et cœur qui bat lorsque les voiles réapparaissent enfin , à l’entrée du port …

Çà fait gravure du siècle dernier , mais au quotidien , bof !

Il est là , mais comment ne pas penser qu’il va repartir , apprendre à profiter à fond de ces instants précieux ensemble , avant de reprendre une vie où il n’est pas là , même s’il ne quitte jamais mon âme et mon cœur .

Bon sang , c’est incroyable ce que çà fait faire l’Amour , on accepte l’inacceptable , et avec le sourire s’il vous plait .

Ben oui , c’est comme çà …



11:47 Écrit par f | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Lunes de miel (pluriel). Chère Fée,
Avec les moyens de communication modernes, ton chéri n'est jamais bien loin, je suppose. Tu peux lui raconter les "potins" de ton île et lui, les incidents à bord: mer agitée avec liste des "vômitifs" par exemple...
Et puis, le plaisir des retrouvailles: lui préparer un plat de poisson (non, je plaisante)...
Je reprends: aller danser ensemble, aller ensemble dans un nouveau restaurant, faire une ballade ensemble... tout faire ensemble: un peu comme une lune de miel renouvellée à chaque retour!
Etre femme de marin n'a pas QUE des inconvénients (bien que peu d'avantages, je sais). Notre amie "Nid d'abeilles" dont le mari conduit un gros camion a travers l'Europe a le même problème...
Amitiés.

Écrit par : Armand | 10/09/2005

Le manque... de l'Aimé... c'est bon aussi, à condition que ça ne dure pas trop longtemps!
Là, chaque retrouvaille est une fête!! Dis-toi que ça ne serait probablement pas le cas (à "long" terme) si il rentrait tous les soirs du bureau...!
Je dis ça, mais bon, c'est pas évident pour toi (sans doute pour lui non plus!) ces séparations...
En attendant, profitez au maximum de votre présence..!
Bisous..

Écrit par : pierre de lune | 11/09/2005

Love Alors profite bien de lui quand il est là et tu en garderas un souvenir plus vif quand il ne sera pas là.....jusqu'à la prochaine fois, hélas !

Écrit par : mounite | 11/09/2005

welcome home my sailor love...;-)

Écrit par : fun | 11/09/2005

Et bien Il est génial cet amour là....
LEs retrouvailles, ça va???
Oki je sors...
;-)

Écrit par : Fléa... | 12/09/2005

Les commentaires sont fermés.