06/03/2006

kathara Deftera - Clean Monday

Hier c'était la clôture des festivités , la fin du carnanval , marqué par les défilés et autres bals masqués ... La tradition est très tenace ici !

Il y a bien sûr le Carnaval de Patras , qui est le plus grand , le plus connu ...

Bon bien sûr ce n'est pas Venise ....qui fait toujours rêver tout le monde , même ici .

Et puis aujourd'hui on entame l'inverse , après 3 semaines de fête , de panses bien repues , de danses et de musiques .... c'est 40 jours de jeûne qui nous emmèneront jusqu'à Pâques .

Aujourd'hui , nous avons rendez vous pour aller faire voler les cerfs volants , signe de la liberté de notre âme qui s'élèvera haut si haut dans les cieux grâce au jeûne . Et puis nous mangerons tous ensemble , du Tarama , de la Horta , du Lagana (pain spécial) , des légumes secs (lentilles , pois chiches , etc ... ).

Pas de lait , pas d'oeufs , pas de viande ....

 

Vous voilà dans l'ambiance , je vais finir de préparer le premier tarama de ma vie , et puis je vous raconterai si vous voulez !

 

10:29 Écrit par f | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

miam! file moi ta recette, j'ai celle de caro et d'angelo mais je la rate à tous les coups! il est vrai que je n'ai pas tes talents culinaires...;-)))

Écrit par : fun | 07/03/2006

l'est pati Mon joli cerf volant, fait de mes petits doigts agiles...s'est envole sans demander son reste..Du coup, comme lors de mes 6 ans j'ai pleure seule sur la jetee... Et a six ans quand on est chagrinou, rien de tel qu'un chocolat chaud.....filakia

Écrit par : julie | 08/03/2006

Les commentaires sont fermés.